–––– Photo par Julie Girardot / Meaningful
–––– Photo par Julie Girardot / Meaningful
–––– Photo par Julie Girardot / Meaningful
–––– Photo par Julie Girardot / Meaningful
–––– Photo par Julie Girardot / Meaningful
75018 Paris, France
hello@juliepotvin.com
+33 (0)1 45 23 18 03
75018 Paris, France
hello@juliepotvin.com
+33 (0)1 45 23 18 03
75018 Paris, France
hello@juliepotvin.com
+33 (0)1 45 23 18 03
75018 Paris, France
hello@juliepotvin.com
+33 (0)1 45 23 18 03
75018 Paris, France
hello@juliepotvin.com
+33 (0)1 45 23 18 03
Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Québec, au Canada, mais j’ai toujours eu l’envie de connaître le monde au-delà du fleuve Saint-Laurent. En 2000, sur un coup de tête, je décide de tenter ma chance à Paris. Je décroche un poste de graphiste web dans une agence de marketing spécialisée luxe et mode. Le séjour de 2 ans initialement prévu devient permanent lorsque je publie www.perte-de-temps.com, une adaptation animée d’un poème de Baudelaire. L’animation est un succès critique et populaire : on en parle dans la presse, elle est récompensée par la profession (dont le prix catégorie typographie au FlashForward New York en 2003) et elle contribue à lancer ma carrière en tant que directrice artistique interactif en freelance. Des mandats intéressants pour des clients formidables combinés à des baguettes exceptionnelles : impossible de dire adieu à Paris!
Depuis le début de ma carrière, j’ai pour objectif de réconcilier machines et technologie avec poésie et sensibilité. Les technologies en constante évolution nous offrent de nouveaux moyens passionnants pour arriver à cette fin. En tant qu’adepte de l’apprentissage continu, je m’applique donc à maîtriser de nouvelles techniques afin de rester inspirée.
Je travaille dans un appartement paisible avec l’assistance occasionnelle de Brioche, un chat qui m’enseigne des raccourcis Photoshop en marchant sur le clavier de mon ordinateur. N’étant pas encore tout à fait une mémère à chat asociale, je collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des UX designers, des designers sonores et des motion designers. J’apprécie également les longues discussions techniques avec les développeurs!
tl;dr — Flash a lancé ma carrière, maintenant je me concentre sur le design pour écran au sens large et sur l’identité de marque. Cet air juvénile cache 20 ans de métier. J’ai un accent québécois et mon assistante adore se faire gratter le ventre.
Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Québec, au Canada, mais j’ai toujours eu l’envie de connaître le monde au-delà du fleuve Saint-Laurent. En 2000, sur un coup de tête, je décide de tenter ma chance à Paris. Je décroche un poste de graphiste web dans une agence de marketing spécialisée luxe et mode. Le séjour de 2 ans initialement prévu devient permanent lorsque je publie www.perte-de-temps.com, une adaptation animée d’un poème de Baudelaire. L’animation est un succès critique et populaire : on en parle dans la presse, elle est récompensée par la profession (dont le prix catégorie typographie au FlashForward New York en 2003) et elle contribue à lancer ma carrière en tant que directrice artistique interactif en freelance. Des mandats intéressants pour des clients formidables combinés à des baguettes exceptionnelles : impossible de dire adieu à Paris!
Depuis le début de ma carrière, j’ai pour objectif de réconcilier machines et technologie avec poésie et sensibilité. Les technologies en constante évolution nous offrent de nouveaux moyens passionnants pour arriver à cette fin. En tant qu’adepte de l’apprentissage continu, je m’applique donc à maîtriser de nouvelles techniques afin de rester inspirée.
Je travaille dans un appartement paisible avec l’assistance occasionnelle de Brioche, un chat qui m’enseigne des raccourcis Photoshop en marchant sur le clavier de mon ordinateur. N’étant pas encore tout à fait une mémère à chat asociale, je collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des UX designers, des designers sonores et des motion designers. J’apprécie également les longues discussions techniques avec les développeurs!
tl;dr — Flash a lancé ma carrière, maintenant je me concentre sur le design pour écran au sens large et sur l’identité de marque. Cet air juvénile cache 20 ans de métier. J’ai un accent québécois et mon assistante adore se faire gratter le ventre.
Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Québec, au Canada, mais j’ai toujours eu l’envie de connaître le monde au-delà du fleuve Saint-Laurent. En 2000, sur un coup de tête, je décide de tenter ma chance à Paris. Je décroche un poste de graphiste web dans une agence de marketing spécialisée luxe et mode. Le séjour de 2 ans initialement prévu devient permanent lorsque je publie www.perte-de-temps.com, une adaptation animée d’un poème de Baudelaire. L’animation est un succès critique et populaire : on en parle dans la presse, elle est récompensée par la profession (dont le prix catégorie typographie au FlashForward New York en 2003) et elle contribue à lancer ma carrière en tant que directrice artistique interactif en freelance. Des mandats intéressants pour des clients formidables combinés à des baguettes exceptionnelles : impossible de dire adieu à Paris!
Depuis le début de ma carrière, j’ai pour objectif de réconcilier machines et technologie avec poésie et sensibilité. Les technologies en constante évolution nous offrent de nouveaux moyens passionnants pour arriver à cette fin. En tant qu’adepte de l’apprentissage continu, je m’applique donc à maîtriser de nouvelles techniques afin de rester inspirée.
Je travaille dans un appartement paisible avec l’assistance occasionnelle de Brioche, un chat qui m’enseigne des raccourcis Photoshop en marchant sur le clavier de mon ordinateur. N’étant pas encore tout à fait une mémère à chat asociale, je collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des UX designers, des designers sonores et des motion designers. J’apprécie également les longues discussions techniques avec les développeurs!
tl;dr — Flash a lancé ma carrière, maintenant je me concentre sur le design pour écran au sens large et sur l’identité de marque. Cet air juvénile cache 20 ans de métier. J’ai un accent québécois et mon assistante adore se faire gratter le ventre.
Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Québec, au Canada, mais j’ai toujours eu l’envie de connaître le monde au-delà du fleuve Saint-Laurent. En 2000, sur un coup de tête, je décide de tenter ma chance à Paris. Je décroche un poste de graphiste web dans une agence de marketing spécialisée luxe et mode. Le séjour de 2 ans initialement prévu devient permanent lorsque je publie www.perte-de-temps.com, une adaptation animée d’un poème de Baudelaire. L’animation est un succès critique et populaire : on en parle dans la presse, elle est récompensée par la profession (dont le prix catégorie typographie au FlashForward New York en 2003) et elle contribue à lancer ma carrière en tant que directrice artistique interactif en freelance. Des mandats intéressants pour des clients formidables combinés à des baguettes exceptionnelles : impossible de dire adieu à Paris!
Depuis le début de ma carrière, j’ai pour objectif de réconcilier machines et technologie avec poésie et sensibilité. Les technologies en constante évolution nous offrent de nouveaux moyens passionnants pour arriver à cette fin. En tant qu’adepte de l’apprentissage continu, je m’applique donc à maîtriser de nouvelles techniques afin de rester inspirée.
Je travaille dans un appartement paisible avec l’assistance occasionnelle de Brioche, un chat qui m’enseigne des raccourcis Photoshop en marchant sur le clavier de mon ordinateur. N’étant pas encore tout à fait une mémère à chat asociale, je collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des UX designers, des designers sonores et des motion designers. J’apprécie également les longues discussions techniques avec les développeurs!
tl;dr — Flash a lancé ma carrière, maintenant je me concentre sur le design pour écran au sens large et sur l’identité de marque. Cet air juvénile cache 20 ans de métier. J’ai un accent québécois et mon assistante adore se faire gratter le ventre.
Je suis née et j’ai grandi dans la ville de Québec, au Canada, mais j’ai toujours eu l’envie de connaître le monde au-delà du fleuve Saint-Laurent. En 2000, sur un coup de tête, je décide de tenter ma chance à Paris. Je décroche un poste de graphiste web dans une agence de marketing spécialisée luxe et mode. Le séjour de 2 ans initialement prévu devient permanent lorsque je publie www.perte-de-temps.com, une adaptation animée d’un poème de Baudelaire. L’animation est un succès critique et populaire : on en parle dans la presse, elle est récompensée par la profession (dont le prix catégorie typographie au FlashForward New York en 2003) et elle contribue à lancer ma carrière en tant que directrice artistique interactif en freelance. Des mandats intéressants pour des clients formidables combinés à des baguettes exceptionnelles : impossible de dire adieu à Paris!
Depuis le début de ma carrière, j’ai pour objectif de réconcilier machines et technologie avec poésie et sensibilité. Les technologies en constante évolution nous offrent de nouveaux moyens passionnants pour arriver à cette fin. En tant qu’adepte de l’apprentissage continu, je m’applique donc à maîtriser de nouvelles techniques afin de rester inspirée.
Je travaille dans un appartement paisible avec l’assistance occasionnelle de Brioche, un chat qui m’enseigne des raccourcis Photoshop en marchant sur le clavier de mon ordinateur. N’étant pas encore tout à fait une mémère à chat asociale, je collabore régulièrement avec d’autres créatifs tels que des concepteurs-rédacteurs, des graphistes, des UX designers, des designers sonores et des motion designers. J’apprécie également les longues discussions techniques avec les développeurs!
tl;dr — Flash a lancé ma carrière, maintenant je me concentre sur le design pour écran au sens large et sur l’identité de marque. Cet air juvénile cache 20 ans de métier. J’ai un accent québécois et mon assistante adore se faire gratter le ventre.